Rex chien flic forum
Rex chien flic forum
Rex chien flic forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA NICHE DES FANS FRANÇAIS !!!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rex est tout les jours du lundi au vendredi de 14h à 16h15
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Décryptage jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Rexounette
Admin
Admin
Rexounette


Messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 37
Localisation : Roanne

Décryptage  jeu Empty
MessageSujet: Décryptage jeu   Décryptage  jeu Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:38

Décryptage  
     
     Ah les smartphones et leur clavier virtuel… Est-ce que tu savais que ça n'a pas toujours était comme ça ? Fût un temps où, pour écrire un message, nous n'avions que 9 touches à notre disposition. Notre "clavier virtuel" ressemblait à

Bonjour !
     
     Ah les smartphones et leur clavier virtuel… Est-ce que tu savais que ça n'a pas toujours était comme ça ? Fût un temps où, pour écrire un message, nous n'avions que 9 touches à notre disposition. Notre "clavier virtuel" ressemblait à ca :
     
     
 
Décryptage  

(cliquer sur le lien si contre) https://i.servimg.com/u/f49/20/45/53/54/clavie10.png
     
     Du coup ca m'a donné l'idée d'un jeu !
     
     
Un saut dans le passé

     Je te propose de te replonger dans l'époque de la fin des 90'. Ici, tu vas devoir faire comme si tu étais un téléphone qui doit retranscrire avec des lettres les combinaisons de touches sur lesquelles la personne à taper.
     
     
On ne comprend rien

     Je me doute... Laisse-moi mieux t'expliquer. Si on reprend l'image du clavier donnée plus haut, tu peux voir que sur chaque touche, tu as un chiffre et des lettres. Nous devions cliquer sur la touche X fois (X correspondant à la place de la lettre). Donc pour afficher la lettre C il fallait cliquer 3 fois sur la touche 2.
     Puis est apparue l'écriture intuitive : peu importe la place de la lettre sur la touche, il ne suffit de taper qu'une seule fois. Le téléphone arrivait à deviner le mot grâce à la série de combinaison.
     
     De cette façon, si on voulait écrire Bonjour, il suffisait de taper sur 2665687 (2 = B, 6 = O, 6 = N, 5 = J, 6 = O, 8 = U, 7 = R).
     
     
Le jeu
     C'est donc là-dessus que se base notre jeu.
     
     Un membre va donner une combinaison de chiffre qui correspond à un mot.
     Par exemple :
     
     
 
Citation :
Voici le mot à trouver : 3936759
     
     Les autres membres doivent deviner ce mot en essayant de le déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rexchienflicforum.forumactif.fr
 
Décryptage jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rex chien flic forum  :: Archive :: Anciens sujets-
Sauter vers: